Parcours alpin hivernal

Robson

Le Parcours Alpin hivernal:

Parcours Alpin hivernal encadrée par un guide de haute montagne: une balade grimpante ludique, avec une vue imprenable sur notre belle vallée de la Tarentaise. Activité accessible techniquement et aménagée pour découvrir les modes de progression encordé utilisés en montagne sur des terrains faciles enneigés. L’itinéraire chemine sur une arrête, crampons aux pieds et casques sur la tête, chacun s’entraide pour progresser en sécurité, c’est l’esprit de cordée.  Vous devrez être vêtus chaudement et avoir un bonne paire de gants (type ski). un petits sac à dos avec à boire et quelques friandises sucré seront les bienvenues.

Un minimum de condition physique est nécessaire pour marcher en terrain enneigé, mais c’est une belle aventure inattendue qui vous attend.

Utiliser ses capacités d’observation pour identifier les points d’assurance et les mousquetonner pour sécuriser la progression de la cordée

Trouver une motricité efficace adaptée au terrain permettant de se déplacer en sécurité, et faire disparaitre l’appréhension liée à la hauteur (acrophobie).

C'est parti pour une belle aventure?