Parcours alpin

Robson

Utiliser ses capacités d’observation pour identifier les points d’assurance et les mousquetonner pour sécuriser la progression de la cordée

Trouver une motricité efficace adaptée au terrain permettant de se déplacer en sécurité, et faire disparaitre l’appréhension liée à la hauteur (acrophobie).

Le Parcours Alpin:

Une balade grimpante ludique, avec une vue imprenable sur notre belle vallée de la Tarentaise. Activité très accessible techniquement et à la portée du plus grand nombre.

Vous découvrez les modes de progression encordé utilisés pour sécuriser la progression en montagne sur des terrains faciles . L’itinéraire se déroule sur une large arête rassurante malgré la hauteur et emprunte des passages surprenants tantôt « aériens » tantôt « spéléo »…et une belle surprise en final.

  Activité accessible aux enfants à partir de 6 ans accompagnés de leurs parents.

C'est parti pour une belle aventure?

Envie d'aller plus loin?

Le Parcours alpin vous a plu, les premières appréhensions se dissipent.
Ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Pourquoi ne pas tenter une vraie session d’école d’escalade. Vous allez découvrir une nouvelle gestuelle, ou le corps s’exprime naturellement et s’adapte aux prises qu’il rencontre. Loin des clichés souvent véhiculés, on découvre que l’escalade c’est d’abord l’équilibre avant la force.

Encore plus loin?

Vous allez vous prendre au jeu…vous sentir de mieux en mieux, en harmonie avec le rocher. D’abord, c’est une envie d’aller grimper, très vite, ce sera un besoin. On vous aura prévenu…c’est addictif, vous allez vous retrouver à grimper sur une vraie montagne, dans une grande voie avec un Guide ! Le pire?! c’est que ça pourrait vous plaire!

Décidé à prendre de la hauteur?