Randonnée à ski

Le ski de randonnée c’est découvrir une autre dimension du ski ! Le ski comme moyen de déplacement en montagne hivernale…
Découvrir la montagne sauvage et l’apprivoiser.

Avant tout, c’est la liberté.
Liberté de choisir où aller, et de profiter de cette nature, de ses nombreux enseignements.
Bien sûr, il faut oser goûter pour comprendre et entrevoir tout ce qu’elle peut nous apporter. Faites le premier pas, venez vous initier au ski de randonnée sur une journée. Si vous n’êtes jamais sorti des pistes balisées, on ne fera pas de grandes descentes de poudreuse du premier coup.
Notre conseil sera de venir nous trouver pour une journée sur une neige de printemps, en Mars / Avril de manière à appréhender ce milieu nouveau progressivement avec des conditions favorables.

Et si on sortait des sentiers battus ?

« Pourquoi, il y a des conditions défavorables parfois?! « 
Et bien oui, la montagne est parfois capricieuse et tout l’enjeu est là… au delà de l’aspect purement technique ce qui compte en réalité c’est comprendre ce que l’on fait et pourquoi on le fait, pourquoi on va skier plutôt cette exposition, que celle-ci. Pourquoi on va choisir tel matériel, plutôt que celui-ci pour cette sortie… et progressivement être capable de se projeter en construisant sa journée par anticipation afin d’être au bon moment, au bon endroit. Cela ne s’apprend pas du jour au lendemain, c’est vrai, mais en notre compagnie vous irez certainement plus vite pour obtenir les clés de ce paradis. Si vous avez
juste envie de passer un bon moment en montagne et de vous laisser guider… ça nous va aussi!

Le sport fait partie de votre vie et vous n’êtes pas contre un peu d’effort physique à la montée, alors courrez louer une paire de ski de randonnée et prenons rendez vous …

Envie d'une immersion veritable?