Télé-Rando

La recette: Un forfait de remontées mécaniques + une paire de ski de rando et chaussures adaptées à la montée + des peaux de phoques + un sac ABS avec DVA, pelle sonde (que nous pouvons éventuellement prêter). Nous voilà partis  pour une journée de ski hors norme, loin des foules le plus possible, grâce aux skis de randonnée.
On profite des remontées mécaniques pour monter le plus haut possible, on met les peaux de phoques sous les skis de randonnée pour passer un col et disparaitre dans des vallons qui échappent à ceux qui ne se déplacent que par gravité. On a alors accès à des secteurs peu fréquentés, et on peut profiter au mieux des conditions du moment. Votre guide vous explique le fonctionnement du matériel et vous forme à son utilisation.
Il vous faudra un bon niveau de ski, à minima être capable de skier en sécurité sur piste rouges/noires et une relative bonne forme physique. Vous avez déjà eu quelques expériences de ski hors piste… vous êtes au bon endroit. C’est l’occasion de s’approprier un peu mieux les bonnes pratiques du ski backcountry avec les conseils d’un professionnel. 

Probablement, le meilleur ski de la station...

Nous vous proposons des sorties journées sur rendez-vous. Après concertation, pour caler le meilleur jour en fonction de nos disponibilités et des conditions météo. Vous recevrez un lien pour faire la réservation. Le plus difficile étant de faire coïncider ces impératifs avec la disponibilité du matériel de ski chez les loueurs, si vous n’en possédez pas.
Le mieux sera de programmer ces journées à des périodes pas trop chargées. Ou de réserver des skis de randonnée (minimum  95 mm en patin) longtemps à l’avance, si c’est pendant les vacances de février. En fonction de ce qui sera choisi, i
l peut être également nécessaire de programmer une petite liaison taxi pour revenir sur la station et pourquoi pas planifier un repas tardif au restaurant lorsque vos cuisses crieront famine…

Pour une journée de grand ski...